Les outils du Mois sans tabac : Kit, Affiches, ETC

Santé Publique France a créé de nombreux outils pour faciliter la communication et l’accompagnement des fumeurs durant le Mois sans tabac : flyer, affiches, kit d’aide à l’arrêt.

Le kit d’aide à l’arrêt propose un programme en 40 jours. De la préparation, à l’arrêt effectif, chaque jour des conseils et des petits exercices permettent à chacun de faire son chemin.

Tous ces outils sont à commander sur la plateforme des partenaires à partir de septembre. Comptez un délai de 5 à 10 jours ouvrés pour recevoir vos outils.

PERSONNALISER LES OUTILS

Pour personnaliser vos outils avec le logo de votre structure, téléchargez et renvoyez la charte partenaire signée à moisanstabac.idf@ligue-cancer.net.

Les outils du mois sans tabac en île-de-France

Les vidéos 

Le collectif du Mois sans tabac Île-de-France a réalisé une série de vidéos en partenariat avec une tabacologue et une sophrologue.

Arrêt du tabac, prise de poids, sommeil, etc.

Retrouvez les vidéos sur notre chaine YouTube.

Le collectif du Mois sans tabac en Île-de-France anime le groupe Facebook des Franciliens. Il s'agit d'un groupe d’entraide à destination des fumeurs qui souhaitent participer au défi. Des lives avec une tabacologue et une sophrologue ont été proposés l'an passé.

La cartographie des ressources en tabacologie d'Île-de-France.

Cet outil numérique recense les ressources sur le territoire. 

L’objectif est de proposer un outil à l’ensemble des Franciliens, leur permettant d’identifier les ressources près de chez eux et de continuer l’accompagnement après le Mois sans tabac.